LG V10, 2 écrans et 3 caméras, utile ou surenchère ?

LG V10

Si les constructeurs ont de plus en plus de mal à proposer de réelles innovations, on peut se demander si cette course à la nouveauté est véritablement utile ou du gadget ? Après les écrans incurvés de la gamme Edge de Samsung, c’est LG qui lance les hostilité avec ce LG V10 incluant 2 écrans et 3 caméras au total. Voici une petite présentation de ce nouveau smartphone.

2 écrans, pourquoi faire ?

La grande nouveauté pour ce LG V10, est la présence de deux écrans sur sa face avant. Si certain modèle avait déjà expérimenté un second écran type e-ink (comme les liseuses) mais c’est une première pour deux écrans LCD en façade. Ce V10 sera donc équipé d’un écran principal de 5,7″ avec une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels ainsi que d’un deuxième petit écran de 2,1″ en haut du premier, d’une résolution de 160 x 1040 pixels.

Son utilité ? Avoir accès à ses notifications, appels, raccourcis, etc., sans avoir à allumer l’écran principal et donc ne pas gaspiller la batterie. Une économie d’énergie mais également pratique car si vous visionnez une vidéo ou si vous jouez, vous serez averti des notifications sans couper l’application en cours.

3 caméras dont 2 pour les selfies

LG va encore plus loin dans sa démarche en proposant également 3 caméras au total, donc deux en façade, rien que ça ! L’accent est donc mis sur les seflies avec deux capteurs de 5 Mpx afin d’obtenir des photos toujours plus précises. Cela n’est pas sans nous rappeler le Vibe S1, puisque ces deux capteurs prendront des photos avec un angle de vision de 80 ou 120° si vous choisissez de combiner les deux images. Vous n’aurez donc plus besoin de perche à selfie, enfin en théorie mais vous pouvez tout de même vous en procurer une dans le doute ou pour aller encore plus loin dans l’expérience !

Un grand angle qui promet même une dimension 3D de vos selfies ! La caméra arrière, quant à elle, dispose d’un capteur de 16 Mpx pour des photos très réussis et des vidéos 4K, même s’il s’agit de la même caméra que sur le LG G4. Le mode manuel vous permet donc de tester pas mal de réglage photo/vidéo pour jouer sur la luminosité, la balance des blancs etc. Le tout avec une grande rapidité et une réactivité pour prendre les événements sur le vif.

Des caractéristiques haut de gamme mais classiques

Pour ce qui est du reste, le LG V10 s’affiche comme un smartphone haut de gamme avec des finition luxieuse avec un châssis en métal, annoncé comme ultra résistant au temps et aux chocs, au pire, vous pourrez toujours compter sur un Captain Repair. Sa coque arrière est en plastique « Dura Skin » qui promet une prise en main agréable et résistante aux rayures.

A noter également que sa coque est amovible, ce qui signifie donc que la batterie peut être remplacée facilement ! Avec une capacité de 3000 mAh, elle devrait offrir une bonne autonomie et pourra être changée le moment venu. D’ailleurs, malgré une mémoire interne de 64 Go, ce téléphone est équipé d’un slot Micro SD (compatible jusqu’à 2 To !), ce qui devient une denrée rare parmi les modèles de dernières générations !

Côté performance, il embarque un processeur Snapdragon 808 avec 4Go de RAM, tournant sous Android Lollipop 5.1. De quoi utiliser les applications les plus gourmandes du moment sans ralentissements. Bref, quelques nouveautés qui pourraient être intéressantes, à voir si cela va séduire le grand public…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *