Les montres Android Wear enfin compatibles avec iOS !

Android Wear Sur iOS

Apple s’ouvre (un tout petit peu) à Android et Google en permettant désormais aux montres connectées tournant sous Android Wear de fonctionner avec un iPhone, iPad ou iPod, bref, avec iOS en général ! Un pas de géant pour la pomme et qui va, peut-être, permettre au marché des montres connectées de décoller encore plus. L’application Android Wear est disponible gratuitement sur l’App Store depuis le 31 août, pèse 44 Mo et est compatible avec iOS 8.2 ou plus.

Pour quelles montres déjà en vente ?

Android WearSi Apple vient de franchir un cap avec cette appli Android Wear, elle n’est, pour le moment et théoriquement, compatible qu’avec la LG Watch Urbane. Mais la compatibilité va rapidement s’élargir dès lors que les montres connectées seront équipées de la dernière version d’Android Wear. Sont déjà annoncées la prochaine Motorola Moto 360 Asus ZenWatch 2 et la Huawei Watch.

Il n’y aura donc, logiquement, pas de rétro-compatibilité avec les montres déjà sorties, histoire d’être au clair. Il est tout de même possible que certaines montres soient détectées, mais Apple émet sa réserve de ce côté-là. Il faut savoir également que l’application tourne sur les appareils équipés d’iOS 8.2 ou plus, et à partir de l’iPhone 5 ainsi que tous les modèles suivants.

Quelles fonctionnalités disponibles ?

Il semblerait que toutes les fonctionnalités de ces montres connectées ne soient pas entièrement compatibles avec l’iPhone. En téléchargeant l’appli, vous pourrez tout de même choisir parmi l’un des cadrans personnalisés de Google avant d’appairer votre montre avec votre iPhone. Il ne s’agit que de la version 1.0, et des nouveautés ainsi que des améliorations sont à venir. Les fonctions disponibles pour le moment : 

  • Notifications (appels, sms, apps, etc.)
  • Prévisualisation des messages
  • Affichage des infos Google Now
  • Activation vocale Google Now (apparement limitée aux applis Google comme Gmail par exemple)
  • Contrôler la playlist jouée
  • Activité sportive (suivi activité, rythme cardiaque, etc.)
  • Choisir/personnalisé le cadran affiché

Reste à savoir si l’inverse est aussi dans les tuyaux, à savoir, rendre compatible l’Apple Watch avec les terminaux Android… Affaire à suivre !

Retrouvez Android Wear sur l’App Store gratuitement !

AppStore

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *