Ils arrivent : le Galaxy S6 Edge + et le Galaxy Note 5

Galaxy S6 Edge+ & Galaxy Note 5

Vous avez été séduit par la première version du S6 ? Samsung a tenu sa présentation en ce mois d’août pour dégainer le premier dans la guerre des smartphones qui aura lieu à la rentrée, comme chaque année. Au menu, l’annonce très attendue du fameux Galaxy S6 Edge + ainsi que le Galaxy Note 5 ou encore le Samsung Pay, à l’instar de l’Apple Pay. Voici un petit aperçu des dates de sortie, des caractéristiques et des nouveautés présentées.

Le Samsung Galaxy S6 Edge +

Si le Galaxy S6 Edge a fait une entrée remarquée sur le marché des smartphones il y a quelques mois, en se montrant au passage, plus difficile à démonter que ses prédécesseurs, Samsung tient à battre le fer tant qu’il est encore chaud avec cette nouvelle version, légèrement dopée. Si le S6 n’a pas rencontré le succès escompté par la marque, le S6 Edge a fait des débuts prometteurs mais le géant coréen a connu des difficultés de production pour suivre le rythme. Le problème a sûrement été résolu pour la sortie de ce Galaxy S6 Edge +. Il reprend les mêmes lignes avec son écran incurvé sur ces deux rebords pour améliorer l’expérience utilisateur.

Ce smartphone devient une véritable phablette avec un écran Super AMOLED qui passe de 5.1″ à 5.7″ ainsi qu’une résolution QHD pour un superbe affichage. Il tourne sous un processeur Exynos 7420 à 2,1GHz porté par 4Go de RAM (contre 3 sur la version précédente) pour une réactivité qui se veut parfaite. Et grâce à ses deux rebords incurvés, vous pourrez configurer des raccourcis pratiques en plus d’un effet visuel réussi.

En revanche, Samsung campe sur sa position et ne propose toujours pas de port micro SD, il faudra faire le choix entre 32 ou 64 Go de stockage. Idem pour la batterie et la coque qui ne peuvent plus s’enlever et qui complique le démontage… Niveau photo, le S6 Edge + reste très performant avec sa caméra principale de 16 Mpx et frontale à 5 Mpx. La batterie de 3000 mAh devrait tenir la route sans pour autant être un monstre de capacité, notons tout de même la recharge rapide et à induction disponible.

Le Galaxy S6 Edge + sera en précommande dès le 21 août et devrait être disponible en boutique à partir du 4 septembre, reste à confirmer son prix qui devrait avoisiner les 799€. Samsung promet même d’offrir un casque Bluetooth et des abonnements de 3 mois à Google Musique pour les premiers acheteurs.

Vous trouverez toutes les pièces détachées Galaxy S6 Edge+ sur notre boutique SOSav.

Le Samsung Galaxy Note 5

Il était attendu, le voilà, le Samsung Galaxy Note 5. Il viendra prendre la suite de la célèbre série Note qui a lancé la mode des phablettes sur le marché. Il reprend les mêmes bases que son aîné, le Note 4, avec bien entendu, le fameux stylet S-Pen. Il se dote d’un écran de 5,7″ QHD de 1440 x 2560 pixels et qui est quasi borderless. Sa face arrière est légèrement modifié, avec toujours cet aspect alu mais des rebords incurvés facilitant la prise en main. Par contre, la batterie n’est de fait, pas amovible et on dira définitivement au revoir au bon vieux temps…Le stylet va d’ailleurs s’éjecter seul par simple pression.

Côté performance, il embarque aussi un processeur Exynos 7420 avec 4 Go de RAM tournant sous la dernière version d’Android Lollipop 5.1. Niveau photo, il bénéficie d’un capteur de 16 Mpx capable de filmer en 4K, ainsi qu’une caméra frontale de 5 Mpx. Un classique pour les smartphones premiums. A nouveau, l’absence de port micro SD est décevant, et il faudra choisir entre 32 ou 64 Go de mémoire de stockage.

La grande surprise vient de sa commercialisation qui n’est annoncée pour le moment que sur le continent américain. Tandis que les américains et les canadiens pourront le commander dès le 21 août prochain, l’Europe est laissée pour compte. L’argument de cette non vente étant que l’utilisation du stylet n’est pas vraiment sollicité da13ns nos contrées. A voir si la marque change d’avis dans les prochaines semaines. Le prix quant à lui devrait se positionner autour de celui de son cousin germain, le S6 Edge +, c’est-à-dire dans les 800$.

Si besoin, vous trouverez également toutes les pièces détachées Galaxy Note 5 sur SOSav 🙂

Le Samsung Pay

Lors de sa conférence, il y a également eu l’annonce du Samsung Pay. Un système de paiement simplifié, venant directement concurrencer l’Apple Pay. Il sera pré-installé sur les nouveaux smartphones de la marque et mis à jour gratuitement sur le S6 et S6 Edge première génération. Pour l’utiliser, il suffira de glisser le doigt vers le haut de l’écran et de scanner son empreinte digitale afin de pouvoir payer sans contact (NFC) sur les terminaux compatibles. Samsung insiste sur le fait que la compatibilité sera plus importante grâce à la technologie magnétique (MST) qui se retrouve déjà sur la plupart des terminaux des commerçants. Ce que l’Apple Pay ne propose pas (encore ?). D’ailleurs, le déploiement du Samsung Pay sera quasi-immédiat (pour prendre de court Apple ? ) en le lançant dès le 20 août en Corée et le 28 septembre aux Etats-Unis, sachant que l’Europe devrait arriver dans la foulée.

Côté Gadget, Samsung a présenté un clavier physique qui se clipse sur l’écran pour une prise de note plus rapide. Il couvre directement le bas de l’écran tactile sans avoir à se connecter en Bluetooth et de le clipser sur la face arrière du Galaxy Note 5 lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *