Honor, les applications Google de nouveau disponibles !

Retour des applications Google sur les Honor

Finies les sanctions américaines pour Honor ! Libérées des liens de Huawei, les applications Google sont donc bien de retour sur les téléphones Honor. Une vraie bonne nouvelle pour la firme où le Play Store avait disparu des écrans Honor depuis 2019.

Enfin libre !

C’est avec sa nouvelle gamme 50 de téléphones qu’Honor dévoile  une bonne nouvelle. Les applications Google sont enfin de retour suite à la fin des restrictions américaines à l’encontre de Huawei. Pour rappel, Honor fait partie du groupe de télécoms chinois Huawei. Mais sous la pression, ce dernier a été acheté pour 12,8 milliards d’euros à une quarantaine d’entreprises chinoises. Conséquence, Honor n’est plus la propriété de Huawei et a été libéré de toutes les restrictions américaines.

Les applications Google sont donc bien de retour sur les smartphones Honor. L’entreprise a désormais la possibilité de pré-installer les services mobiles de Google (GMS) sur les appareils compatibles. C’est donc aussi le come back du Google Play Store !

Mais quand on est, ou était, dans le groupe Huawei, cela laisse des marques. Car l’ex-filiale de Huawei n’aspire pas confiance à tout le monde. Et pour cause, un groupe de Républicains demande à mettre Honor sur la liste noire. Et quand un groupe est dessus, vous n’avez plus le droit de collaborer avec des entreprises américaines ou d’acheter à des fournisseurs étrangers des composants basés sur des technologies américaines. Mais rassurez-vous ! Il n’est pas encore sur la liste et la demande des Républicains a très peu de chance d’aboutir.


Votre Honor est cassée ? N’hésitez pas à le réparer à moindre coût avec les pièces détachées.

 

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *