Google envoie des SMS depuis votre smartphone ?

Google envoi SMS

Depuis peu, Google envoie des SMS depuis certains smartphones. Les utilisateurs, bien évidemment, sont surpris de voir des messages envoyés depuis leurs téléphones. D’autant plus que ce sont des SMS vers des numéros inconnus… Mais ces messages viennent bien de Google ! Et nous vous expliquons pourquoi.

Google vérifie les numéros de téléphone  

Dans certains pays, dont ceux d’Europe, des utilisateurs ont vu de nouveaux messages apparaître dans leurs discussions. Et des messages envoyés par leurs propres téléphones sans qu’il ne les ait jamais écrit. Bien évidemment, le premier réflexe est de penser au piratage, car cela est étrange. Sur ces messages sont inscrits généralement « Google est en train de re-vérifier votre numéro de téléphone. » Avec un lien Google à la fin du message. Et ce n’est pas un spam !

Google s’autorise donc à s’envoyer des messages depuis votre portable pour s’assurer que le numéro est toujours bien attribué. Google n’a pas donné plus d’explications sur cela, ni l’utilité première de cette méthode. De plus, Google n’a jamais mentionné ce système à ses utilisateurs.

Ne pas autoriser Google à vérifier son numéro de téléphone 

Cependant, ne vous en faites pas, si vous ne souhaitez pas que Google vérifie votre numéro, il existe une solution. En effet, il vous suffit de vous rendre sur le compte Google, puis dans les « Paramètres« . Ensuite, vous allez dans « Numéro de téléphone« , et enfin « Gérez la manière dont les autres vous contactent« . À ce moment-là, vous pourrez choisir si vous autorisez la vérification du numéro de téléphone ou non.

Alors, est-ce que vous pensez que Google a le droit de pratiquer ce genre de choses ? Après, Google peut aussi écrire pour vous des mails si vous le désirez.

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

2 réflexions sur « Google envoie des SMS depuis votre smartphone ? »

  1. Bjr j ai un soucis avec une ps4 slim depuis la dernière mise à jour le jeux se lence est au chargement il y un message qui me dit enlever le disque car les donner son corrompu puis effacer le jeux est réinstallé le

    1. Bonjour,
      L’article ne parle pas de vraiment de PS4 mais bon 😀
      Avez-vous essayé de réinitialiser votre console tout simplement ? Vous pouvez même passer par le mode sans échec (rester appuyé sur le bouton power jusqu’à entendre un second bip) afin de lancer une réinitialisation et même une reconstruction de la base de données.
      Maintenant, si le problème ne se passe qu’avec un seul jeu, vous pouvez contacter le support du jeu en question pour voir s’il n’y a pas une manipulation spécifique pour régler le souci.
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *