Des news de l’Oculus Rift

Oculus Rift

Après la sortie de l’Oculus Rift version DK1 et DK2, la sortie officielle du casque virtuel a été annoncée pour 2016. Mais si le projet a commencé sur Kickstarter en 2012 puis racheté par Facebook pour quelques 2 milliards de dollars en 2014, le CEO de la startup Brendan Iribe annonce leur volonté de sortir un prototype ou démo chaque année. De quoi inonder le monde à travers cette réalité virtuelle…

L’Oculus Rift, c’est quoi au juste ?

A moins de vivre dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté de ce phénomène ! Ce casque VR (réalité virtuelle) permet de plonger l’utilisateur dans un univers virtuel pour une sensation d’être au coeur de l’action. Un petit goût de science fiction, devenu aujourd’hui réel !

Si les gamers ont tout de suite compris l’opportunité et l’innovation de jeu que présente ce casque virtuel, Facebook a également senti le bon filon pour une utilisation plus universelle. A terme, il serait possible de jouer, mais aussi de voir des films à 360°, de pouvoir discuter en visio avec vos proches pour une meilleure proximité ou même d’être utilisé dans le domaine de la médecine par exemple !

Pourquoi vouloir dévoiler une nouveauté chaque année ?

Pour ne pas laisser retomber cet engouement ! Mais aussi parce que la technologie évolue très vite et que le marché est envahi de casques virtuels et qu’il ne faudrait pas se faire marcher dessus. D’ailleurs, Oculus évoque l’idée de proposer un casque VR adapté au moins de 13 ans.

Si les modèles proposés sont un peu lourds et pas forcément conseillés pour les très jeunes utilisateurs, la marque serait en train de travailler sur une version revisitée. L’argument avancé est la diversité des contenus à venir sur les casques de réalité augmentée, avec probablement le développement de contenus éducatifs.

Souvenez-vous de notre test…

Il y a quelques mois de cela, notre équipe a eu la chance de pouvoir tester et décortiquer l’Oculus Rift DK2. Nos premiers mots ont été « Woouah », puis vient le moment de tester la bête ! Quelques applications, vidéos et autres jeux sont déjà compatibles et permettent de plonger au coeur de ce monde virtuel.

L’écran étant celui d’un Galaxy Note 3, il en ressort que l’image est tout de même pixelisée, malgré une résolution Full HD globale de l’écran, puisque l’image est répartie sur nos deux yeux. Le plus étrange étant que les sensations sont réellement présentes même si nous ne bougeons pas de notre chaise ! Bref, tout le monde a adoré même si certains ont dû subir le désagrément des casques virtuels, à savoir un effet de nausée, causé par les images / mouvements reçues, mais qui devrait être corrigé sur les prochaines versions.

Retrouvez notre vidéo :

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *