Démontage iPhone 12 : l’envers du décor

Coulisse iPhone 12

Ça y est ! En ce vendredi 23 octobre, les 2 nouveaux modèles (sur 4) d’Apple sont sortis. Ce sont bien sûr l’iPhone 12  et l’iPhone 12 Pro. Mais que se cache t-il sous sous ces écrans ? Découvrez avec nous les coulisses du démontage de ces deux iPhone.

La découverte des iPhone 12 et 12 pro

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro ont débarqué dans nos locaux ce matin. Une fois déballé, tout le monde a accouru autour de ce précieux sésame. Surpris par la taille de la boite, car oui… Les iPhone 12 ne comprennent pas de chargeurs ni d’écouteurs, sauf en France. D’où la surboîte blanche avec les écouteurs spécialement en France !

Design, prise en main, chacun d’entre nous voulait les tenir pour les comparer. Ce fut le sujet de la journée. Nous avons donc débuté avec l’iPhone 12. Après l’avoir allumé, nous observons l’interface avec attention pour voir s’il y avait des différence avec son prédécesseur. On avait Le châssis carré qui rappelle les iPhone 5 nous séduit vraiment, la prise en main semble plus stable et très agréable. Bonne surprise !

Le démontage commence !

Le démontage s’amorça enfin. Armé d’un sèche-cheveux,  de notre kit outils et spatule iSesamo, notre technicien tente de soulever l’écran. Mais…. l’écran fait de la résistance ! C’est une manipulation finalement très difficile, surtout comparé aux iPhone 11.  Avec plusieurs techniques (et plusieurs minutes), il s’enlève enfin. Une difficulté à laquelle personne ne s’attendait. Bon ensuite, tout s’enchaîne de manière plus classique même si la batterie est bien collée. C’est le maître mot de cet iPhone 12.

iPhone12

On a TOUT démonté, petite pièce par petite pièce, avec attention par notre technicien (et aux nombreuses petites vis).

Vient le tour de l’iPhone 12 Pro. Un second démonta en tout point identique à l’iPhone 12. Toujours aussi compliqué avec un écran qui se rebelle, et pas qu’un peu ! Une fois ouvert, la ressemble est des plus flagrantes : les batteries sont identiques, même numéro de série  ! Les écrans sont aussi interchangeagles, incroyable !

Coulisse iPhone 12 Pro

Ainsi, nous pouvons voir quelques différences des compostions entre l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro. Le démontage des ces 2 iPhones a pris toute la matinée, entremêlant difficulté et patience. Mais c’est avec succès que tout s’est bien passé. Qui dit démontage, veux dire remontage et c’est tout aussi long malheureusement.

Bien sûr nous n’en resterons pas là puisque les 2 autres modèles, iPhone 12 Mini et iPhone 12 Pro Max sortiront le 13 novembre. Rendez-vous donc au mois de novembre !

 

 

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *