Comment choisir une entreprise de dépannage informatique ?

Choisir son dépanneur informatique

L’informatique est devenue une partie intégrante de notre vie quotidienne. Que ce soit à la maison ou au sein de votre entreprise, une panne soudaine de votre matériel informatique peut facilement vous bloquer ou vous faire prendre des heures de retard sur votre travail. Cela sans compter les conséquences potentielles que cela engendre parfois en termes de réclamations client.

Vous souvenez-vous de la dernière panne de votre ordinateur ou de votre serveur? Votre niveau de stress semble augmenter rapidement rien qu’à y penser ? Vous ne savez pas sur quels critères vous baser pour sélectionner le bon prestataire de dépannage informatique ?

Il est vrai que l’évolution de la technologie conduit à une simplification des opérations d’assistance et de maintenance des systèmes informatiques. Malgré la simplicité apparente de certaines opérations et la possibilité de trouver toutes les informations et procédures sur Internet, seul un technicien informatique expérimenté peut garantir la sécurité et l’efficacité de vos systèmes.

Alors, quels sont les éléments à prendre en compte pour faire le bon choix ? Voici quelques critères à prendre en compte …

Lire soigneusement les avis en ligne

Le rôle d’un technicien en dépannage informatique est de fournir une assistance et une maintenance à tous les systèmes informatiques et matériels. Son travail comprend l’installation, la configuration et la mise à jour de matériel et de logiciels, ainsi que la résolution de problèmes d’équipement.

Si vous connaissez une personne de votre entourage qui a fait appel à une entreprise de réparation d’ordinateurs ou de dépannage informatique à l’instar de Techinclic et qui a eu une bonne expérience, il s’agit là d’un bon départ. Bien que cela ne garantisse pas que vous obteniez le même service, cela vaut mieux que de choisir une entreprise au hasard.

Vous avez également l’option d’aller regarder les avis en ligne. Pour cela, il suffit juste de taper le nom de la société sélectionnée suivi du mot « avis » sur le moteur de recherche que vous utilisez le plus souvent et là vous devriez pouvoir accéder aux avis clients. Pour pourrez ainsi vous faire votre propre idée concernant la qualité des services de dépannage informatiques offerts par le prestataire et décider ou non de faire appel à l’entreprise de dépannage informatique à domicile que vous aurez présélectionnée.

Prendre le temps de bien visiter le site web de votre dépanneur informatique

Visitez le site web de la société de dépannage informatique et imprégnez-vous de chaque détail concernant les prestations offertes, les garanties, la joignabilité des techniciens, les tarifs, les conditions de vente et les engagements du prestataire de réparation informatique.

Si le site web est soigné et garantit une navigation facile ? C’est un déjà un très bon signe.

En prenant le temps de bien scruter le site web de la société de dépannage informatique que vous aurez sélectionnée, vous allez pouvoir avoir une idée générale du niveau de professionnalisme de la société et des techniciens qui y travaillent. Le site web doit au moins répertorier les services qu’ils offrent et leurs coordonnées.

Recherchez également les commentaires des clients et n’hésitez pas à appeler le service client ou la ligne directe indiquée dans l’onglet ou la page contact.

Ne prenez pas les tarifs comme unique critère de choix

Il est vrai que nous sommes toujours à la recherche d’une bonne affaire – le vieil adage selon lequel vous en avez pour votre argent s’applique certainement aux entreprises de support informatique. Une petite entreprise ou une petite entreprise de dépannage informatique à domicile peut vous offrir un service à des prix inférieurs, mais à quel type de service pouvez-vous vous attendre?

D’une façon générale, il convient prendre le temps de comparer les prix et les tarifs d’intervention offerts par les différents prestataires que vous aurez sélectionné afin de vous faire une idée sur la moyenne des tarifs proposés pour la prestation de dépannage dont vous avez besoin.

Arrêter votre choix sur l’entreprise qui affiche les tarifs les plus bas, n’est pas forcement conseillé car la qualité de service ne suit pas de manière générale à quelques exceptions près. D’autant plus que si vous comparez le tarif horaire facturé par la société informatique au tarif horaire que vous perdez lorsque vos ordinateurs sont en panne, vous pouvez avoir une vue d’ensemble des conséquences qu’un tel choix peut potentiellement impliquer.

Vérifiez les qualifications et les compétences des techniciens

Lorsque l’on traite avec une même entreprise de dépannage informatique depuis longtemps, on a tendance à faire appel au même technicien chaque fois que nous avons besoin de soutien ou d’assistance. Cela présente de nombreux avantages, dans la mesure où le technicien connaît votre réseau et votre configuration logicielle et peut dans de nombreux cas vous aider beaucoup plus rapidement qu’une nouvelle personne.

Il n’est pas toujours possible pour le même technicien de vous aider. Il peut être occupé par un autre client ou assister un client en dehors de la ville au moment précis où vous avez besoin d’assistance. Supposons que vous utilisiez une petite entreprise informatique avec peut-être un ou deux techniciens. Que se passera-t-il si votre technicien habituel n’est pas disponible?

Dans la plupart des cas, vous devrez faire preuve de patience et attendre, peut-être le lendemain, avant de pouvoir être assisté. Mais si vous faites appel à une société de dépannage informatique particulier et entreprise, avec des techniciens finement sélectionnés pour leurs qualifications et leurs compétences, il y a de fortes chances que vous puissiez obtenir de l’aide presque à tout moment.

De manière générale, il convient de bien se renseigner sur la politique de recrutement des techniciens. Si la société de dépannage informatique communique sur ce point sur son site web, bingo ! Vous pouvez déjà pouvoir estimer le niveau de professionnalisme de l’entreprise choisie.

Estimez les délais d’intervention et la disponibilité

La rapidité d’intervention et la disponibilité des techniciens sont des avantages non négligeables en cas de besoin de dépannage et d’assistance informatique régulier.

Si votre parc informatique est assez étendu, pensez à choisir une entreprise qui a beaucoup de personnel technique. Car en cas de besoin, il y aura toujours une équipe qui pourra intervenir et vous aider. L’un des autres membres de l’équipe de technicien a peut-être déjà rencontré ce problème et sait exactement comment le résoudre rapidement pour vous.

Choisir une offre de support flexible

Il est bon de savoir que vous pouvez obtenir de l’assistance pendant les heures de bureau, mais qu’en est-il des moments où vous avez besoin de quelqu’un après les heures de travail en cas d’urgence ? Il peut arriver qu’une panne se déclare subitement et que vous ayez besoin d’assistance rapidement. L’entreprise offre-t-elle un service de dépannage informatique en cas d’urgence ?

Beaucoup de problèmes informatiques sont rapides à résoudre amis votre entreprise informatique offre-t-elle une assistance informatique à distance ? Offre –t-elle un service d’assistance à distance illimité et connecter à votre ordinateur en quelques minutes pour vous aider en cas de besoin ?

La méthode qu’ils utilisent pour se connecter à votre ordinateur est-elle sûre et sécurisée? Pouvez-vous leur donner l’accès à la connexion uniquement lorsque vous le souhaitez, ou peuvent-ils-se connecter à tout moment s’ils le souhaitent en créant ainsi un risque de sécurité pour votre entreprise ou vos données personnelles?

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