Cache Webcam sur MacBook, attention à la fermeture !

Webcam cache.

Vous avez un cache webcam sur votre MacBook car vous entendez souvent parler d’histoires d’enregistrements vidéos contre le gré de personnes… Et vous ne voulez pas en faire partie ! Ce qui est normal, mais vous ne devez pas toujours le laisser en place. Nous vous expliquons pourquoi il est important d’enlever son cache Webcam MacBook avant de fermer votre ordinateur.

Pourquoi le cache Webcam risque d’endommager  votre ordinateur portable ? 

Oui, il est possible de se faire hacker son ordinateur, et l’on comprend tout à fait votre peur. Alors, certains mettent un post-it sur l’écran MacBook, d’autres du scotch… Puis il y a le cache Webcam MacBook.

Concernant le cache Webcam, Apple prévient que cela peut être dangereux pour l’écran MacBook. En effet, si vous refermez le MacBook en gardant le cache Webcam, l’écran MacBook risque d’être endommagé. Ce que vous pourriez faire s’est retirer le cache à chaque fois… Pas forcément évident. Ou de ne pas fermer votre ordinateur, tout simplement. En couvrant la caméra, certains réglages peuvent ne pas fonctionner, comme la luminosité.

Apple propose plutôt de faire confiance au voyant lumineux se trouvant à côté de la caméra, qui informe lorsque la caméra est en marche. Si vous le voyez allumé, alors qu’aucune de vos applications n’utilisent de caméra, alors vous êtes peut-être la victime d’un hacker. Il est possible de choisir quelles applications ont accès à la caméra en se rendant sur les « Préférences système » du laptop.

Si vous devez à tout prix cacher votre caméra, alors voilà ce que conseille Apple : il ne faut pas prendre un cache Webcam plus épais que du papier, ou alors retirer le cache Webcam à chaque fois que vous fermez votre ordinateur. Contrairement aux idées reçues, le scotch, post-it et toutes choses collantes ne doivent pas se mettre sur la caméra. En effet, cela laissera des résidus, et pourrait endommager aussi bien l’écran MacBook que la caméra elle-même.

Mais pour les ordinateurs de bureau, il n’y a pas de soucis ! Vous pouvez mettre des caches webcam sans vous soucier d’impacter votre ordinateur. Eh bien oui, puisque vous n’aurez pas à le refermer ! Justement, chez SOSav nous vendons un lot de caches Webcam, pour protéger votre vie privée.

Et vous, vous protégez votre caméra ?

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *