BlackBerry Venice, smartphone sous Android avec un écran/clavier coulissant !

BlackBerry Venice

Mise à jour 25 Octobre : Le smartphone s’appelera finalement BlackBerry Priv !

BlackBerry a peut-être perdu la bataille des smartphones au profit d’Apple et Samsung, mais il ne compte pas en rester là ! Longtemps associé au milieu professionnel, BlackBerry revient cette fois avec un smartphone sous Android, le BlackBerry Venice

De simples rumeurs, bientôt confirmées ?

Les rumeurs courent sur ce fameux BlackBerry Venice, qui pourrait signer le grand retour de la marque dans la course ! Cette fois-ci, le constructeur ne miserait plus sur son propre OS, mais cèderait à la tentation d’Android 5.1 Lollipop. Et les rumeurs se font de plus en plus persistantes à mesure que des clichés apparaissent sur la toile.

De son temps, le BlackBerry se distinguait des premiers smartphones tout tactile, par son clavier physique, composé d’un réel clavier Qwerty/Azerty, plus pratique que les claviers téléphoniques adaptés aux textos dans les années 90-2000. Bref, avec l’engouement de l’iPhone, BB a petit à petit perdu la guerre, mais n’a pas pour autant abandonné. Après la sortie assez confidentielle du BlackBerry Passport, qui semblait pourtant prometteur, BB remet le couvert avec un smartphone haut de gamme le BlackBerry Venice.

Les caractéristiques de ne sont pas encore connues à part le fait qu’il tourne sous Android avec des applis de BlackBerry OS adaptées pour la cause comme le HUB qui gère et contrôle toutes les notifications. Il semblerait aussi que la marque ait opté pour un écran tactile coulissant, laissant apparaître ce fameux clavier physique Qwerty/Azerty qui a fait son succès par le passé. Il y aurait donc un mélange entre un grand écran tactile (de 5,4″ avec bord légèrement incurvé) comme sur la plupart des smartphones avec des touches physiques, évitant les mauvaises manipulations lors des prises de note rapides.

Avec le manque d’infos sur ses fonctionnalités, il est difficile de savoir si des éléments basiques pourront être démontés, comme la batterie par exemple. Il semblerait toutefois, qu’il y ait un port micro SD. A voir s’il sera facilement manipulable avec le mécanisme coulissant de l’écran/clavier…

Bref, avec les nombreuses images qui courent sur le web (source), nous pouvons qu’attendre avec impatience ce nouveau modèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *