Apple, vers un écran incassable ?

ecran incassable apple

L’iPhone s’est fait une place de choix dans le monde des smartphones mais il n’échappe pas au fléau des écrans cassés ! Nos téléphones contiennent désormais toute notre vie et nous permettent de faire à peu près tout ce que l’on veut… Donc on l’emporte partout au risque de le faire tomber et de casser son écran ! Nos Captains Repair connaissent bien la musique et savent régler le problème en quelques minutes. Mais Apple vient de déposer un brevet qui pourrait changer l’avenir des futurs smartphones ou en tout cas celui des iPhone !

Le 22 Octobre 2015, Apple a déposé un brevet sur un écran incassable. Incassable ? Pas tout à fait ! Le brevet montre une astuce qui permettrait d’éviter de casser l’écran en cas de chute et non un matériau qui rendrait l’écran totalement résistant aux coups. Un peu comme les tartines de confitures qui tombent toujours du mauvais côté, les téléphones ont la fâcheuse tendance de tomber écran vers le sol. Le truc serait alors d’insérer des petites pattes rétractables au quatre coins de la face avant de l’iPhone, qui se déploieraient lorsque les différents capteurs (capteur de proximité notamment) de l’iPhone détecteraient une chute.

pattes rétractables

Cette protection écran fonctionnerait donc un peu comme un anti-choc afin d’éviter à l’écran d’entrer directement en contact avec le sol, une table, ou autre surface. Ces pignons rétractables pourraient sauver plus d’un iPhone en cas de chute, mais il reste tout de même un problème non négligeable : si la chute peut être détectée par l’iPhone, un objet tombant sur lui ne pourra pas être arrêté… Un brevet utile en cas de chute mais pas contre tous les coups durs du quotidien !

En attendant l’innovation d’un écran protégé ou réellement incassable, vous pouvez toujours remplacer vous-même votre écran cassé grâce à SOSav.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *