Android 6.0 Marshmallow arrive bientôt !

Android 6 Marshmallow

L’annonce est toute fraîche : la nouvelle version du robot sucré qui équipe la majorité des smartphones sur le marché vient d’être dévoilée ! Et pour rester dans la lignée des friandises et autres gourmandises, Google jette cette fois son dévolu sur le Marshamallow ! C’est par un tweet que nous apprenons comment se nomme ce nouvel Android 6.0 Marshmallow.

Les nouveautés…

Voici donc cet Android M, après KitKat et Lollipop, puisque Google poursuit son exploration de l’alphabet à chaque nouvelle version de son système d’exploitation. Que faut-il attendre d’Android Marshmallow ? Nous pouvons sûrement tabler sur la correction des problèmes rencontrés ces derniers temps (voir article), mais également quelques petites nouveautés, déjà annoncées comme :

  • Personnaliser/simplifier les onglets de Chrome
  • L’authentification via empreinte digitale
  • Prise en charge de Android Pay
  • Compatibilité de l’USB Type-C
  • Autoriser temporairement une application à accéder à certaines fonctions (GPS, APN, etc.)
  • Doze un manager intelligent, doté de capteurs détectant si le smartphone est immobile afin de couper les applications et économiser de la batterie
  • Et encore plein d’autres surprises !

… Et la disponibilité

La mise à jour devrait être déployée dès cet automne. Reste à savoir si tous les constructeurs vont rapidement jouer le jeu ou faire traîner les choses, notamment sur certains modèles (souvent les plus « anciens »). Les premiers à avoir droit à goûter le Marshmallow devraient être les possesseurs des Nexus, LG et Huawei dont les prochains terminaux en seront logiquement équipés.

Pour les plus impatients et les développeurs, Google a mis à disposition Android M Preview 3 (compatible avec les derniers Nexus), que vous trouverez ici avec tous les fichiers nécessaires pour vous amuser en attendant la sortie officielle.

D’ailleurs, le Campus de Google a aussi mis à jour sa mascotte !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *