Batterygate iPhone : comment y remédier rapidement ?

Le batterygate frappe tous les iPhones 6 et suivant, à cause d’iOS qui nuit aux performances pour ne pas empiéter sur une autonomie pouvant être moindre au fil du temps. On vous explique tout en détails et comment faire pour y remédier !

Vous vivez dans une grotte ? Allergiques à la nouvelle technologie ? Vous n’avez alors, probablement pas entendu parler des problèmes de batterie que rencontre Apple avec ses iPhones 6 et suivants. Et d’ailleurs, vous n’êtes certainement pas en train de lire cet article non plus donc… Euh… Bref, pour tous les autres, voici un petit récap de ce qu’il s’est passé ces derniers temps. Et savoir quoi faire si vous en êtes victime sans attendre des mois et des mois pour y remédier !

Continuer la lecture de « Batterygate iPhone : comment y remédier rapidement ? »

Problème réseau iPhone : comment identifier une puce réseau / baseband non fonctionnelle

Votre iPhone ne capte plus de réseau et ce, même en testant avec plusieurs cartes SIM de différents opérateurs ? L’antenne n’est pas en cause ? Un problème connu sur les iPhones : la puce réseau aussi appelée Baseband sur la carte mère. Voici comment reconnaître les symptômes et quoi faire.

Parmi la longue liste des soucis que l’on peut rencontrer parfois sur iPhone (qu’il s’agisse ou non d’un défaut de conception), nous pouvons citer le fameux problème de puce réseau ou de baseband non fonctionnel.

La puce réseau / baseband iPhone est un élément permettant l’accès au réseau et de passer des appels, aller sur internet… Sa présence est donc indispensable au bon fonctionnement du téléphone. Cependant, il se peut parfois que cette dernière cesse subitement de fonctionner suite à un choc (soudures de la puce qui cassent), une oxydation (mauvais contact ou court-circuit au niveau des soudures de la puce).

Continuer la lecture de « Problème réseau iPhone : comment identifier une puce réseau / baseband non fonctionnelle »