Guide de réparation SOSav

Réparation iPhone

iPhone est une gamme de smartphones commercialisée par la marque Apple depuis 2007. A sa sortie, l'iPhone représente une révolution dans le monde des smartphones tactiles, notamment grâce à son interface iOS très fluide et son tout tactile doté de la technologie multi-touch.

Comment réparer son iPhone ?

Sélectionnez votre modèle ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre téléphone.

Réparation iPhone

13 modèles de iPhone

Présentation

Depuis le 29 Juin 2007, l'iPhone a complètement changé le marché du téléphone (…)

Depuis son lancement, 6 nouvelles générations d'iPhone ont vu le jour : l'iPhone 3G, l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5 et l’iPhone 6 ainsi que l’iPhone 6 Plus.

Depuis la sortie de l'iPhone 6 (7ème génération d'iPhone), les premiers modèles d'iPhone (1ère génération EDGE, 3G, 3GS, 4, 4S et 5), ne sont plus commercialisés. Seuls les iPhone 5C (version 8Go), 5S, 6 et 6 Plus sont aujourd'hui disponibles à l'achat.

Les deux premières versions d'iPhone (1ère génération et 3G), ne disposent d'ailleurs plus de mise à jour depuis iOS 4.2.1. Seules les versions plus récentes bénéficient des nouvelles mises à jour.

Réparation

Bien qu'Apple dise le contraire à tous ses clients, toutes les générations peuvent être réparées par tout les utilisateurs. Nos tutoriels de réparation vous permettront de réparer quasiment toutes les pannes ou casses pouvant arriver à votre iPhone.

Les différentes versions de l'iPhone n'impliquent pas les mêmes difficultés de réparation : en effet, les iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 5 et l’iPhone 6 nécessitent un démontage par la face avant, que l'on retire à l'aide d'une ventouse. Ce système d'ouverture permet un changement très rapide et facile des vitres tactiles et des écrans LCD, mais demande, du coup, un peu plus de temps afin de changer une batterie (notamment sur les versions 3G et 3GS).

Les iPhone 4 et iPhone 4S sont les seules versions de l'iPhone proposant un démontage par l'arrière très simplifié (aucune ventouse n'est nécessaire). Ce système d'ouverture par l'arrière permet un changement très facile des vitres arrières ainsi que des batteries, mais demande plus de temps pour changer une vitre tactile ou un écran.

Concernant le coût des réparations, il est en net hausse depuis l'iPhone 4 pour les écrans. En effet, depuis l'iPhone 4 il n'est plus possible de changer l'écran LCD et la vitre tactile séparément à cause de la fragilité et la finesse de l'écran Rétina qui doit être assemblé directement en usine.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair